Entre l’octroi de 1 000 et 1 500 bourses d’études ; le président Moïse semble duper ses internautes sur le vrai chiffre

(TripFoumi Enfo) – Le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse a, dans l’après-midi de ce 21 janvier, annoncé depuis son compte Twitter que son administration a octroyé 1 500 bourses d’études à des jeunes venus de partout dans le pays.

« C’est avec un immense plaisir que j’accueille, ce jeudi 21 janvier 2021, au Palais National, 1500 jeunes pour leur remettre leur attestation d’admission au programme de bourses d’études initié par l’État haïtien à travers le Fonds National de l’Éducation », a écrit le Chef de l’État.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Parallèlement, sur le compte Twitter de la Présidence, un autre chiffre a été mentionné, il s’agit de 1 000 bourses : « cérémonie de remise de 1 000 d’études à des jeunes qui iront aux universités de la CORPUHA », lit-on par contre sur ledit compte.

Cet écart de 500 bourses de plus entre le nombre communiqué par cette institution et celui du président a suscité un grand débat sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, personne ne peut confirmer s’il s’agit d’une dupe de la part du président pour avoir surélevé ses chiffres, ou juste une faute de frappe du côté de la présidence.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker