Jovenel Moïse devrait être condamné à perpétuité à des travaux forcés pour avoir violé la Constitution

(TripFoumi Enfo) – C’est en tout cas ce qu’a fait savoir l’historien et professeur Georges Michel ce 21 janvier 2021 sur les ondes de la Radio Zénith. La Constitution prévoit de punir tous ceux la violant à des peines de travaux forcés et selon lui, Jovenel Moïse devrait l’en subir.

L’historien intervenait sur les sujets brulants de l’actualité, dont le projet du changement de la Constitution. Selon lui, Jovenel Moïse a commis un crime de haute trahison en violant la loi mère du pays qui interdit le référendum. En son article 21 et 21.1, la Constitution considère comme crime de haute trahison toute violation commise par ceux chargés de la faire respecter et prévoit quelle sentence doit-on lui infliger. Pour cela, Jovenel Moïse devrait être condamné à des travaux forcés à perpétuité, souligne à l’encre forte le constituant.

En son article 21, la Constitution stipule que «Le crime de haute trahison consiste à porter les armes dans une armée étrangère contre la République, à servir une nation étrangère contre la République, dans le fait par tout fonctionnaire de voler les biens de l’État confiés à sa gestion ou toute violation de la Constitution par ceux chargés de la faire respecter.». Ensuite, en l’article 21.1, elle prévoit quelle doit être la peine de tous ceux ayant commis un crime de haute trahison. «Le crime de haute trahison est puni de la peine des travaux forcés à perpétuité sans commutation de peine.».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Se basant sur ces deux articles, mais aussi sur le fait que le chef de l’État avait déclaré qu’il n’est plus dans la Constitution en vigueur, Georges Michel croit dur comme fer que Jovenel Moïse devrait être transféré en prison pour purger sa peine. Aussi, il dit ne pas comprendre quelles sont les motivations de l’ancien patron de l’AGRITRANS; pourquoi veut-il à tout prix se diriger vers une dicrature vu que toutes les cartes montrent que c’est un mauvais choix.

Avec l’arrivée de l’administration de Joe Biden aux États-Unis, M. Michel espère que les américains recadreront l’apprenti dictateur afin d’éviter un chaos général dans le pays. Cependant, il n’a aucun doute là-dessus: Jovenel Moïse a commis un crime de haute trahison et doit être puni en conséquence.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker