Le Chef de l’Etat Jovenel Moïse octroie 1500 bourses d’études à des jeunes venant de partout dans le pays

(TripFoumi Enfo) – Dans une publication sur son compte Twitter officiel, le locataire du palais national, M. Jovenel Moïse, annonce avoir octroyé ce jeudi 21 janvier 2021 près de 1500 bourses d’études à des jeunes venant de partout dans le pays. Il a profité de l’occasion pour rappeler à la jeunesse que son avenir n’est pas dans l’érection des barricades, mais plutôt dans la formation.

« C’est avec un immense plaisir que j’accueille, ce jeudi 21 janvier 2021, au Palais National, 1500 jeunes pour leur remettre leur attestation d’admission au programme de bourses d’études initié par l’État haïtien à travers le Fonds National de l’Éducation », a écrit le Chef de l’Etat Jovenel Moïse.

Plus loin, Jovenel Moïse avance en s’adressant aux bénéficiaires: « Mon administration sait pertinemment que votre avenir n’est pas dans l’érection des barricades, ni dans l’incendie des biens de l’Etat, voilà pourquoi nous vous offrons la possibilité de vous former à travers ce programme initié par l’Etat haïtien ».

Nous devons cependant préciser que concernant ces bourses, un grand débat se fait sur les réseaux sociaux. La note de la Présidence fait mention de 1000 bourses alors que le président, de son côté, parle de 1500. Personne ne sait qui a raison entre le Chef de l’Etat lui-même et la Présidence.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker