Michaelle Jean à la tête du comité de normalisation de la fédération Haïtienne de football

(TripFoumi Enfo ) – Depuis le début de cette semaine des rumeurs faisaient croire que Michaelle Jean, l’ex gouverneure du Canada serait à la tête du comité de normalisation de la fédération Haïtienne de football, sous les auspices de la FIFA. L’information a été confirmée ce jeudi 21 décembre par Romain Molina, journaliste du prestigieux quotidien britannique (The Guardian) , lui, qui a révélé au grand public les cas d’abus sexuels de l’ancien président de la FHF Yves « Dadou » Jean-Bart sur des joueuses, dont des mineurs.

« Le comité de normalisation en Haïti sera présidé par Michaelle Jean. Il sera composé de quatre personnes. L’ère Dadou est officiellement finie, la FIFA annoncera la nouvelle dans les jours qui viennent », peut-on lire dans la note du journaliste.

Concernant Romain Molina, il se met à la disposition du comité et sa présidente pour échanger et aider à poursuivre le ménage au niveau de la hiérarchie du football haïtien, ainsi que monter des dossiers pouvant se concrétiser en poursuites judiciaires, confirme t-il.

Toujours selon le journaliste, Yves Jean-Bart a déjà fui le pays pour se rendre en République Dominicaine.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker