La liste des membres pressentis pour le Comité de Normalisation de la FHF dévoilée

(TripFoumi Enfo) – L’ancien Président Yves Jean-Barr a dirigé la Fédération Haïtienne de Football pendant plus de 20 ans avant d’être banni de toutes les activités par le Comité d’Éthique de la FIFA pour des accusations d’abus sexuels et de viol sur des mineures.

En effet, dans une lettre adressée ce vendredi 22 janvier au Secrétaire Général de la FHF qui liquide les affaires courantes, la liste des personnalités pressenties a été communiquée à Carlo Marcelin.

La FIFA informe le Secrétaire Général de la composition du Comité de Normalisation qui a l’ancienne Gouverneure du Canada comme Présidente. Michaelle Jean, si les conditions fixées par les résultats du contrôle d’éligibilité de la commission de contrôle de la FIFA sont vérifiées et confirmées, assurera la présidence du processus de Normalisation de la Fédération pour une durée de Deux ans. Et sera assistée d’une vice-présidente Monique André, et deux autres membres M. Jacques LETANG et M. Yvon SEVERE.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

TripFoumi Enfo vous envite à lire l’intégralité de la lettre de la FIFA.

Composition du comité de normalisation

Monsieur le Secrétaire Général,

Nous nous référons à la décision du Bureau du Conseil de la FIFA du 11 décembre 2020 de nommer un comité de normalisation pour la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

À cet égard, nous souhaitons vous communiquer par la présente le nom des membres du comité de normalisation désignés pour la FHF. Ledit comité sera composé des personnes suivantes :

  • Mme Michaëlle JEAN (Présidente)
  • Mme Monique ANDRÉ (Vice-Présidente)
  • M. Jacques LETANG (Membre)
  • M. Yvon SEVERE (Membre)

Ces personnes entreront en fonction à compter de la notification de la présente lettre à la FHF. Ceci étant dit, leur nomination définitive est sujette aux résultats du contrôle d’éligibilité qui sera mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA.

Par ailleurs, le comité de normalisation œuvrera en qualité de commission électorale dont les décisions seront prises en premier et dernier ressort, et aucun des membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections en question, et ce même s’ils venaient à démissionner du comité de normalisation ou à en être remerciés.

En outre, pendant la durée du mandat du comité de normalisation, la FIFA se réserve la possibilité de révoquer le mandat d’un ou plusieurs membres du comité de normalisation et/ou de nommer une ou des personne(s) additionnelle(s).

Pour rappel, le mandat du comité de normalisation prendra fin le 30 novembre 2022 et inclut les tâches suivantes :

  • gérer les affaires courantes de la FHF ;
  • réviser les statuts de la FHF et adapter, le cas échéant, la réglementation pertinente afin d’en garantir la conformité avec les Statuts et exigences de la FIFA ;
  • organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FHF sur la base des nouveaux statuts de la FHF ;
  • assurer une bonne transition des questions financières avec le nouveau comité exécutif de la FHF.

Nous vous remercions de prendre bonne note de ce qui précède et vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l’expression de nos salutations les plus sincères.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker