La quarantaine et un test négatif à la Covid-19 exigés aux voyageurs pour rentrer aux États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Le nouveau Président américain, Joe Biden, part en guerre contre la Covid-19 en signant dix décrets, le jeudi 21 janvier, qui font obligation aux voyageurs désirant fouler le sol américain d’être munis d’un test négatif à la Covid-19 et la mise en quarantaine. Ce pour toute personne arrivant par avion aux États-Unis depuis un autre pays.

Le Président américain a promis ce jeudi 21 janvier une mobilisation comme “en temps de guerre” face à cette pandémie du nouveau coronavirus, en annonçant des restrictions pour les voyageurs et dénonçant le “terrible échec” de la distribution des vaccins.

“Notre stratégie se fonde sur la science, pas la politique, sur la vérité, pas sur le déni”, a lancé Joe Biden, désireux, au lendemain de sa prise de fonction, de marquer le contraste avec Donald Trump au moment où le cap des 400.000 morts vient d’être franchi.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, La nouvelle administration américaine, prenant le contre-pied de Donald Trump, a remercié jeudi l’Organisation Mondiale de la Santé pour son rôle de chef de file dans la lutte planétaire contre la pandémie, et l’a assurée de son soutien financier.

Les États-Unis, qui ont annoncé mercredi leur retour à l’OMS, ont “l’intention de remplir leurs obligations financières envers l’organisation”, a déclaré le Dr Fauci. Le 46e Président américain a également pris un décret pour rendre obligatoire, dans les bâtiments fédéraux, le port du masque que son prédécesseur n’avait endossé qu’à reculons.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker