L’argent, au prix du sang et de la douleur

(TripFoumi Enfo) – Ici, dans ce Pays, l’argent n’a pas d’odeur. On veut être riche. On veut paraître, car l’existence de beaucoup est dans le faire voir, dans la gloire. On veut qu’on parle de nous. Pour ça, tout chemin mène à Rome.

La morale ne tient plus. Nous sommes à l’ère de l’argent à tout prix. Nous ne nous posons pas de question, car nous ne faisons que du business, disons-nous. Et ceci, malgré les provenances douteuses des fonds. Ce qui fait de nous des canaux pour blanchir de l’argent sale. Qui sommes-nous réellement? Car, pour justifier nos bêtises, nous argumentons avec ce qui se fait ou se passe aux États-Unis, par exemple. Pourtant, nous avons notre propre morale. Nous perdons le sens de la responsabilité, de l’engagement envers toute une société. Nous ne pensons qu’à un petit groupe. Celui qui garantit nos intérêts.

Certains tuent pour de l’argent. Que ça soit avec la parole, une arme, ou ils sont ceux qui en donnent l’ordre. D’autres financent pour avoir les armes de guerre, les munitions. D’autres encore, avec leur micro, cautionnent le mal. Oui, puisqu’ils en tirent profit. Ils sont donc complices de nos malheurs. Dommage!


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Qui sommes-nous? Nous sommes devenus inhumains. Nous ne pensons qu’à nous plaire. Nous sommes égoïstes. Nous ne pensons qu’à la richesse personnelle, mais pas au moyen de l’avoir. Il nous faut redevenir ce que, jadis, nous étions, où nous pouvions compter l’un sur l’autre. Cette période, on se serrait les coudes pour avancer ensemble. L’heure est venue où la moralité doit redevenir norme, dans une société qui meurt à petit feu, depuis trop longtemps.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker