Plusieurs organisations internationales basées à Genève saluent le retour des États-Unis à l’OMS

(TripFoumi Enfo) – Alors que les Etats-Unis ont affiché, ce jeudi 21 janvier, leur réengagement auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plusieurs organisations internationales basées à Genève ont salué leur retour.

Au-delà de l’enthousiasme du Dr Tedros, qui s’est dit « très heureux que les États-Unis restent dans la famille », toute la Genève internationale a montré une certaine ardeur pour la dynamique enclenchée par la nouvelle administration américaine.

Le rôle de Washington dans la santé mondiale « est vraiment crucial », a déclaré Tedros Adhanom, le chef de l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU. « Bonne nouvelle », a tweeté le Fonds mondial, saluant « l’annonce du Président Biden de rester un État membre de l’OMS et de continuer à s’unir dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

De son côté, Winnie Byanyima, Directrice Exécutive de l’ONUSIDA a indiqué dans un tweet que son organisation est prête à travailler en étroite collaboration avec l’administration Biden « pour lutter et mettre fin au sida, au coronavirus et pour fournir des soins de santé de qualité pour tous, partout comme un droit humain ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker