Le C.G de Miragôane Me Jean Ernest Muscadin, objet de contestation pour incompétence en 2020

(TripFoumi Enfo) – Me Jean Ernest Muscadin, commissaire du gouvernement de Miragoâne, avait déjà fait l’objet de contestation l’année dernière pour inaptitude à occuper cette fonction par des avocats dans sa juridiction. Le RNDDH a fait ce rappel dans un communiqué de presse publié ce 22 janvier 2021, après son exaction qui a conduit à l’arrestation de l’ancien Sénateur Nenel Cassy.

Depuis l’arrestation de Nenel Cassy et des autres militants à Miragoâne, des voix continuent de s’élever contre Me Jean Ernest Muscadin. Selon plus d’un, il n’est pas un professionnel, mais plutôt un militant travaillant pour le compte de Jovenel Moïse. Et, ces hypothèses trouvent leur confirmation dans un communiqué publié par le RNDDH, dans lequel la structure rappelle que le commissaire a été contesté en 2020 par des avocats au Barreau de Miragoâne, au lendemain de son installation à ce poste.

Les avocats protestataires contestaient le choix de Me Muscadin. Ils le considéraient comme incompétent et inapte à occuper un tel poste, rapporte le RNDDH. Me Muscadin est aussi reproché d’être un individu arbitraire et arrogant qui n’a jamais raté l’occasion d’affirmer qu’il a été envoyé par le palais national, lit-on dans ce communiqué. «Le Commissaire du Gouvernement est un Militaire en civil», pouvait-on lire dans une affiche attachée à la porte de son bureau à l’époque. Tout cela, pour donner une idée de sa conception de la fonction qu’il occupe.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Si ces thèses sont vérifiées et vu, les récents comportements du chef de la poursuite de Miragoâne, il est clair que Me Muscadin n’est pas un commissaire du gouvernement à proprement parler, mais de préférence un proche du président qui protège le pouvoir en place donc un militant du PHTK. Une giffle de plus pour la Justice haïtienne qui, jusqu’aujourd’hui, est prise en sandwich par l’Exécutif. À quoi doit-on s’attendre de judicieux d’une justice dépendant de l’Exécutif?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker