Nènel Cassy, reconnaissant envers ceux l’ayant soutenu lors de son arrestation en milieu de semaine

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs personnalités de toute tendance confondue ont soutenu l’ex sénateur Nènel Cassy lors de son arrestation jeudi dernier. Et il ne s’en est pas resté indifférent. Ce 23 janvier 2021, l’ancien élu des Nippes a publié une note dans laquelle il leur remercie pour leur soutien.

Dans cette note, M. Cassy a rappelé les conditions pour lesquelles il était à Miragoâne. C’était pour manifester contre les véléités dictatoriales de Jovenel Moïse. Son arrestation est politique, arbitraire et illégale et c’est l’œuvre de Jean Ernst Muscadin, un zélé commissaire du Gouvernement qui a reçu cet ordre direct de Jovenel Moïse, a-t-il fait savoir. Il rappelle aussi que son arrestation a eu lieu alors qu’il était au commissariat de la ville avec Me André Michel pour réclamer la libération de militants arrêtés par ce même Muscadin. Ayant été soutenu par plus d’un, il dit que c’est avec fierté qu’il leur adresse ses remerciements.

L’ancien parlementaire de la 50e législature remercie tout un chacun sans distinctement aucune et exige du même coup la libération de tous les prisonniers politiques. Il souligne, d’autre part, qu’il continuera la bataille pour le strict respect de l’article 134-2 de la Constitution selon lequel Jovenel Moïse doit partir le 7 février 2021. Il précise aussi qu’il reste attacher à toutes revendications de la population et la défendra avec son cerveau et les lois de son pays.

Soulignons que Nènel Cassy, opposant au pouvoir en place, a été relâché quelques heures après son arrestation après les exigences et les menaces de plusieurs secteurs. Pourtant, Arnel Bélizaire, un autre membre attitré de l’opposition politique en Haïti, va avoir deux ans sous les verrous. Faut-il croire que certains pions de l’opposition sont plus importants que d’autres, et que Arnel Bélizaire et ses accolytes sont laissés pour compte? Une hypothèse qui semble être bien vraie.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker