64 nouveaux cas de Covid-19 recensés en Haïti: Le carnaval national encore maintenu!

(TripFoumi Enfo)- Les cas de Covid-19 continuent d’augmenter en Haïti. 64 personnes infectées par le virus ont été recensées le 20 janvier sur le territoire national par le Ministère de la Santé Publique et la Population (MSPP) et l’équipe au pouvoir fixe le carnaval national pour les 14, 15 et 16 février prochain.

La pandémie de Covid-19 s’installe dans le monde. Des mesures comme l’interdiction de rassemblement de personnes sont prises par des pays pour éviter que leurs populations contractent le virus. En Haïti, les autotirités semblent ne pas comprendre les enjeux de la maladie. Ainsi, elles ont annoncé le carnaval national pour les 14, 15 et 16 février prochain à Port-de-Paix.

Dans la foulée, le journaliste et présentateur du journal « premye okazyon » de la Radio Télévision Caraïbes, Pierre Renel René confirme que trois autorités ont contracté le virus. Toutefous, il se garde de révéler leur identité.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Il a fallu le recensement de seulement deux cas de Covid-19 dans le pays pour que les dirigeants décrètent l’état d’urgence, alors qu’il est constaté ces 3 derniers mois une hausse spectaculaire de personnes touchées par le virus.

Dans l’ensemble, 11099 cas confirmés, 243 décès et 8982 personnes rétablies, voilà le bilan total depuis la découverte de la présence de ce virus le 19 mars 2020 sur le sol national, selon les autorités sanitaires.

Si le Ministère de la Santé Publique et de la Population continue d’exiger le respect de consignes d’hygiène et se montre très inquiet, n’est-il pas un acte suicidaire d’organiser le carnaval national cette année où des milliers de gens vont se réunir ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker