L’Ensemble Scolaire Père Basile Moreau suspend provisoirement ses cours

(TripFoumi Enfo) – Les responsables de L’Ensemble Scolaire Père Basile Moreau annoncent ce lundi 25 janvier 2021, la suspension de toutes activités scolaires après l’enlèvement le même jour d’un élève de 4e année fondamentale.

A travers une note, les responsables de l’institution scolaire expriment leur préoccupation face à la flambée des actes de kidnapping dans le pays, notamment avec l’enlèvement d’un de leurs élèves ce lundi matin à Carrefour, non loin du marché de Bizoton.

L’ECPBM rappelle que déjà, le Directeur de la Section des deux premiers cycles du Fondamental ainsi qu’un enseignant de l’école avaient été kidnappés respectivement en août et en décembre 2020.

L’Ensemble Scolaire Père Basile Moreau exprime sa solidarité envers toutes les personnes et les acteurs du système éducatif touchés par ce phénomène qu’ils qualifient de mal national.

En ce sens, il lance un appel aux autorités compétentes du pays à appliquer les mesures adéquates en vue de freiner cette machine et annonce la suspension provisoire de ses cours et exhorte toutes les institutions scolaires à définir des actions concrètes, positives et éclairées afin de faire face à ce phénomène qui gangrène notre société.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker