Des habitants de Carrefour annoncent la couleur pour exiger la libération d’un écolier kidnappé ce matin

(TripFoumi Enfo) – Madens Pierre, un écolier en 4e Année Fondamentale, a été enlevé très tôt dans la matinée de ce 25 janvier 2021 à Carrefour. Peu de temps après, des habitants de cette commune investissent les rues, bloquent la circulation et dressent des barricades en vue de réclamer la libération de la victime.

Les routes sont bloquées, des barricades enflammées sont dressées un peu partout. Selon l’un des protestataires, ils ne comptent pas lâcher prise jusqu’à ce que la victime soit libérée. Et même après sa libération, ils disent vouloir continuer leur mobilisation en signe de désaccord au pouvoir en place et du coup, exiger le départ de Jovenel Moïse qu’ils estiment inapte à diriger le pays.

De cette situation, le marché de Bizoton est paralysé, des écoles sont contraintes de renvoyer leurs élèves et la circulation est impossible que ce soit pour aller vers le Sud ou dans le sens inverse.

Dans la foulée, un journaliste haïtien travaillant pour un média étranger a été victime de brutalités policières non loin de la Marine Haïtienne. Aussi, un élève acccompagné de son parent a été traumatisé après que l’un des policiers ait fait usage de balles réelles contre les manifestants ayant bloqué la route. «Menm si timoun nan libere n ap toujou rete mobilize paske pa dwe gen mòd pratik sa yo nan Kafou», soutient l’un des protestaires en colère.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker