Sécurité

Emmanuel Louis Jean, enfin libéré plus de 10 jours après son enlèvement

(TripFoumi Enfo) – Emmanuel Louis Jean, vivant en Floride, plus précisément à Miami (USA) a été kidnappé par des individus armés non identifiés dans la nuit du 12 janvier, à hauteur de Lalue, alors qu’il était en mission pour une affaire familiale a finalement recouvré sa liberté plus de dix jours après son enlèvement.

Selon l’un de ses proches contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo, les ravisseurs avaient exigé un million 500 mille dollars américains en échange de sa libération. Une somme nettement impossible pour sa famille de collecter.

Après environs deux semaines de négociations, Emmanuel a été libéré contre une rançon de 30 000 dollars par ses ravisseurs dans la nuit de vendredi 22 à samedi 23 janvier à proximité de l’ambassade américaine à Tabarre. Les bandits l’ont dépouillé de tous ses documents personnels dont son permis de conduire et sa carte de sécurité sociale.

La diaspora haïtienne reste la grande victime de ce phénomène de kidnapping en dépit des différentes mesures annoncées par les autorités centrales et policières pour traquer ces malfrats qui sèment la terreur dans le pays. Le président Jovenel Moïse avait lui-même invité les membres de la diaspora haïtienne de venir en Haïti. Le ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger Louis Gonzague Day avait donné la garantie que tous les Haïtiens Vivant à l’extérieur d’Haïti peuvent rentrer aisément et ils seront sécurisés. Alors qu’il est extrêmement difficile de se lever un jour sans apprendre qu’une nouvelle personne soit victime de cette situation d’insécurité qui sévit dans le pays depuis plusieurs mois et sans une volonté réelle des autorités d’y remédier.

La priorité est toujours le 7 février 2021. Entre Jovenel et l’opposition plurielle divisée, la population continue de pleurer ses kidnappés et et ses cadavres. Entre-temps, plusieurs personnes ont été kidnappées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker