Les groupes musicaux dans le doute, chansons carnavalesques non disponibles !

(TripFoumi Enfo)- Le président Jovenel Moïse, pour cette année, a annoncé le déroulement du carnaval national à Port-de-Paix du 14 au 16 février prochain. A quelques jours de l’évènement, les groupes musicaux, ne soumettant pas, jusqu’ici, leur chanson carnavalesque à l’appréciation du public, se montrent sceptiques quant à sa réalisatiion : Covid19, insécurité et crise politique obligent, semble-t-il.

N’écoutant que lui, donc même pas les désidératas de ses mandants, Jovenel Moïse agit selon son humeur. Le locataire du palais national a fixé, dans un contexte de crise de tout genre, pour les 14,15 et 16 février prochain, le carnaval national auquel plusieurs groupes ou artistes refuseraient déjà de participer, et à juste titre.

Après les fêtes de fin d’année, vient le nouvel an, donc place à la période du carnaval, ne serait-ce que pour Haïti. Mais, un constat est fait : il n’y a presque pas de meringue en rotation ni dans les médias traditionnels ni à travers les réseaux sociaux, alors que cette manifestation cuturelle est dans quelques jours. Ce qui constraste avec la tradition.

L’artiste Roody Roodboy, ancien champion du carnaval de Port-au-Prince en 2018, lui, qui s’est fait un nom dans la musique haïtienne en si peu de temps, a pris la décision de ne pas sortir de nouveau son cette année pour cette période, même si l’artiste ne se prononce pas sur une quelconque possibilité de participation au défilé du carnaval national, si Carnaval il y aura effectivement.

Roody Roodboy ne fait pas cavalier seul dans sa démarche. Le groupe Djakout # 1 rentre en studio, non pour préparer un nouveau meringue carnavalesque, mais pour travailler sur le projet d’un nouvel album. Selon le chanteur Pouchon Duverger, il serait mieux de continuer à sensibiliser les gens autour de la covid19 au lieu de penser à réaliser du carnaval.

Bref, la timidité des groupes ou artistes à sortir de nouveaux morceaux carnavalesques cette année laisse planer de doute sur la réalisation du carnaval national, d’autant plus que la mobilisation pour exiger le départ s’intensifie ces derniers jours.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker