300 Haïtiens arrêtés lors d’une opération menée par l’immigration dominicaine

(TripFoumi Enfo) – La Direction générale des migrations de la République dominicaine a procédé, ce mardi 26 janvier 2021 à l’arrestation de 300 haïtiens et saisi environ 479 000 pesos, lors d’une opération menée à un arrêt de bus dans la province d’Elias Piña dans le pays voisin.

Selon les autorités migratoires dominicaines, parmi les détenus, il y a 60 femmes et 20 enfants. Les migrants ont été transférés dans un centre d’accueil installé à Elías Piña, d’où ils seront renvoyés dans leur pays d’origine, et les véhicules dans lesquels ils ont été transportés ont été saisis.

En relation avec ce trafic de sans-papiers, sept personnes sont en état d’arrestation. Il s’agit de Nicolas Dupervir, Wilner Agustin, Ernest Antonio, Jacky, Soul Mathurin, Elner et Fauguel Sena, qui se sont identifiés comme les passeurs, auxquels ont été confisquées les sommes de 420 dollars, 299 410 gourdes et 219 550 pesos.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ces soi-disant passeurs sont accusés d’être les organisateurs de ces voyages d’immigrants sans papiers d’Haïti vers la République dominicaine en passant par les postes frontières informels.

Le directeur général des migrations, Enrique Garcia, a averti que non seulement la personne qui se livre à la traite des étrangers en situation irrégulière sera punie avec tout le poids de la loi, mais aussi celle qui les héberge et celle qui les emploie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker