Covid-19 : Le monde atteint la barre des 100 millions d’infectés

(TripFoumi Enfo) – Le monde vient de franchir la barre des 100 millions de cas de contamination liés à la covid-19. Malgré les nombreuses mesures adoptées, la pandémie continue de faire des victimes.

Depuis l’enregistrement en décembre 2019 du premier cas de Covid-19 dans la ville de Wuhan, capitale de la province de Hubei en Chine, le nombre de personnes infectées par la pandémie ne cesse de grimper. Plus de douze mois après, le monde respire au rythme du virus qui ralentit considérablement les activités à travers la planète.

Face à la montée fulgurante de la pandémie, les autorités sanitaires mondiales se sont évertuées à trouver une solution face à ce dilemme. Plusieurs grands laboratoires mondiaux ont élaboré divers vaccins, parmi eux le Pfizer-BioNTech. Ce vaccin a été homologué par l’Organisation Mondiale de la Santé en décembre 2020. Plusieurs personnalités mondiales ont reçu leurs doses d’injection dont le président américain, Joe Biden.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Parmi les pays les plus touchés, les États-Unis viennent en tête avec plus de 25 millions d’infectés, suivis de l’Inde avec 10 millions et le Brésil avec environ 8 871 393 de personnes contaminées. Et dans le tableau des décès, pas moins de 423 mille morts ont été recensés aux États-Unis d’Amérique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker