IZOLAN s’insurge contre les organisateurs du carnaval

(TripFoumi Enfo) – Selon les derniers communiqués du ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le pays fait face à une nouvelle flambée de cas de contamination liés à la pandémie Covid -19. En même temps, c’est la recrudescence inédite de l’insécurité où les cas d’enlèvements se multiplient quotidiennement dans le pays. En parallèle, les activités carnavalesques se poursuivent, ce dimanche 24 janvier, avec des chars sonorisés accueillis par une immense foule, le Champ-de-mars était le théâtre d’une ambiance chaleureuse. Une réalité qui pousse le rappeur IZOLAN à se révolter contre les autorités du pays.

En effet, à travers un message publié sur les réseaux sociaux ce dimanche 24 janvier, Izolan s’en prend aux dirigeants du pays pour avoir permis à certains Dj d’investir le macadam du Port-au-Prince comme à l’accoutumée pour donner du plaisir aux carnavaliers, malgré la situation délétère du pays.

La position du président d’ Arcahaie FC n’est pas différente à plusieurs autres confrères musiciens estimant que le moment n’est pas propice à un tel événement, comme le carnaval. Toutefois, certains pensent le contraire, les musiciens du groupe Buzz a déjà mis à la disposition du grand public sa chanson carnavalesque depuis près d’une semaine, T-joe Zenny du groupe Kreyòl-la affirme ne pas vouloir sortir une chanson inédite mais il adaptera pour la situation , la chanson « Teke lawo » figurant sur le dernier album du groupe, Émotion. Le Char de Kreyòl-la est déjà en construction.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les musiciens de l’orchestre Septentrional, sont actuellement en studio pour la finalisation de leur chanson carnavalesque, nous confirme un responsable du groupe. Selon les informations circulant dans les coulisses, Boukman Eksperyans est aussi en studio.

Ce lundi 25 Janvier, une journée calamiteuse pour le pays où plusieurs cas d’enlèvements sont perpétrés, et aussi un cas de meurtre d’une élève de 13 ans lors d’un incident qui s’est produit à Montrouis , T-Ansyto du groupe Maestro vient de sortir une chanson intitulée « Pliye » en collaboration avec Andybeatz, Tony Mix, Afriken et Black Mayco.

Entre-temps, du côté des autorités beaucoup de préparatifs semblent sur le point d’être effectués, mais jusque là même le thème du carnaval national n’est pas encore connu de tous malgré le président Jovenel Moise a fait cette annonce depuis le début du mois novembre à Port de Paix, là où le carnaval se tiendra du dimanche 14 au mardi 16 février 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker