La ministre des Affaires Sociales et du Travail Nicole Yolette Altidor révoquée après la récente manifestation du G-9

(TripFoumi Enfo) – La Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Nicole Yolette Altidor a été révoquée de son poste ce lundi 25 janvier 2021. Elle a été rapidement remplacée par celle à la Condition Féminine et aux Droits des femmes, Marie Giselhaine Mompremier selon un arrêté présidentiel publié dans le journal officiel du Pays le Moniteur, le lundi 25 janvier 2021.

Cette révocation est survenue moins d’une semaine après la manifestation des gangs armés fédérés (G-9 an fanmi e alye) où ils ont exigé clairement la démission ou révocation de la Ministre pour ne pas avoir répondu à leurs besoins. Ces chefs de gangs avaient aussi sollicité le limogeage du Ministre de l’intérieur Audin Fils Bernardel qui disent-ils, n’assume pas ses responsabilités ou ses engagements envers les marginalisés des quartiers populaires.

À souligner que le Ministre de l’intérieur a été remplacé provisoirement par celui du Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger Louis Gonzague Edner Day pour cause de maladie selon le Premier ministre Joseph Jouthe. Toutefois, M. Bernardel a annoncé son retour depuis sa page Facebook: “Après quelques jours de repos le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales Audain Fils Bernadel est de retour au MICT pour continuer son travail. Il a été accueilli par des dizaines collaborateurs dudit ministère”, a-t-il écrit.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Aujourd’hui, c’est le tour de la Ministre des Affaires Sociales et du Travail Nicole Yolette Altidor qui est remplacée par Marie Gisehlaine Mompremier. Elle devrait être installée, dans l’après-midi du 26 janvier 2021, par le chef du Gouvernement Joseph Jouthe.

Selon les informations communiquées par plus d’un, les chefs de gang fédérés ont désormais plusieurs institutions à leur disposition. La Caisse d’Assistance Sociale (CAS) où son Directeur aurait été proposé par Barbecue et Krisla, la mairie de Port-au-Prince et aujourd’hui le Ministère des Affaires Sociales et du Travail.

Pour des citoyens avisés, on aura tout vu dans ce Pays bien avant la fin du règne du régime PHTK.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker