Mort de Kobe Bryant : Les Lakers décident de ne pas rendre hommage à leur ancien joueur

(TripFoumi Enfo) – À chacun sa façon de faire son deuil. Pour les Lakers, c’est en ne pas rendre hommage à Kobe Bryant tué dans le crash de son hélicoptère il y a un an déjà. Il n’y aura pas d’hommage à proprement parler, avait prévenu la franchise californienne. Ce que les Lakers ont confirmé lundi soir pour leur match face à Cleveland.

Aucun maillot « Black Mamba » n’a été porté en mémoire du King ou encore de Gianna. Hier soir, face à Cleveland, les Lakers de Los Angeles se sont imposés 115 à 108. Mais, ils n’ont rien fait ou dit en hommage de Kobe parti un an plus tôt.

Et pourtant, il n’est pas un secret que plusieurs de ses désormais anciens coéquipiers souffrent encore de sa disparition. LeBron James et Anthony Davis l’ont eux-mêmes fait savoir. Ils ont clairement affirmé qu’il leur est encore pénible de croire à cette réalité. Car, difficile il est d’oublier Kobe, cette légende de la NBA qui restera à tout jamais gravé dans la mémoire de ses proches et de ses fans.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

S’il a donc été décidé de ne planifier aucune commémoration, la raison est simple. C’est pour ne pas provoquer davantage de traumatisme que d’apaisement, a voulu expliquer Dave McMenamin, reporter pour ESPN. « L’émotion restant toujours très vive, les Lakers n’ont planifié aucune commémoration » pour ne pas « attirer l’attention sur les détails douloureux de l’accident ».
Combien même, par respect pour celui qu’il a été, les joueurs prévoient de faire un geste symbolique lors du prochain match face aux Cavaliers. Samedi soir, alors que King James portera un bandage n°24 au niveau du doigt, LeBron James et ses coéquipiers porteront tous des chaussures signatures de « Kobe ». En attendant ce match, ils devront affronter les 76ers de Philadelphie.

Quintuple champion NBA avec les Lakers, Kobe Bryant a marqué toute l’histoire des Lakers et de la NBA en général. La légende du basketball a été tué le 26 janvier 2020 dans un crash d’hélicoptère. Avec lui, sa deuxième fille, Gianna Bryant âgée de 13 ans ayant été une férue de basket comme lui. Y sont également mortes 7 autres personnes dont le pilote.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker