Augmentation du prix du passeport haïtien, qui est aussi passé de 32 à 48 pages

(TripFoumi Enfo) – Le président de la République, Jovenel Moïse, dans un décret publié 26 janvier dans le journal officiel du pays, Le Moniteur, a modifié les conditions d’obtention du passeport haïtien. Le nombre de page de ce document de voyage ainsi que son coût d’obtention sont au centre de cette modification.

La taxe pour l’obtention du passeport de 32 pages est passée à 8 000 gourdes pour les majeurs et 2 500 gourdes pour les mineurs. Selon l’article premier du décret en question, ce passeport de 32 pages est valide pour cinq ans pour les mineurs et dix ans pour les majeurs. Comme à l’accoutumée, le montant exigé est perçu par la Direction Générale des Impôts (DGI).

Parallèlement, le décret met en vigueur un nouveau passeport. Celui-ci contient 48 pages. Le droit d’obtention de ce document de voyage est de 12 000 gourdes pour les majeurs et 3 500 gourdes pour les mineurs. La période de validité de celui de 48 pages et de 32 pages est la même.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Toujours selon les mots de ce décret, la répartition du montant de la taxe pour l’obtention du passeport est détaillée à l’article. Elle servira à renforcer la Contribution au Fonds de Gestion et de Développement des Collectivités Territoriales (CFGDCT), le Fonds d’Entretien Routier (FER) et le Trésor Public.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker