Covid-19/Voyages: Le MSPP publie une liste de centres et hôpitaux autorisés à faire des tests

(TripFoumi Enfo) – Dans une circulaire publiée ce mardi 27 janvier, dont une copie a été acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a publié une liste de centres et hôpitaux qui sont habilités à réaliser des tests de Covid-19 pour des voyageurs désirant laisser le pays.

À toutes fins utile, le MSPP prend le plaisir de partager avec vous la liste non exhaustive des laboratoires habilités à réaliser pour le despistade de la Covid-19( PCR et Antigéniques), peut-on lire dans la circulaire.

La liste compte plus d’une dizaine de laboratoires et hôpitaux. Pour les test PCR, les voyageurs doivent se référer à ces cinq sites suivants: Laboratoire National, HUP, HUEH, Hôpital Eliazard Germain, Hôpital Universitaire de Mirebalais.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Quant aux tests Antigéniques, comme le signale la note, six laboratoires et hôpitaux sont éligibles: MEDLAB, UNILAB, JBSLab, Hôpital Sainte Marie, BiomedLab et MICROLAB. Seulement le centre GHESKIO IMIS détient la capacité de faire les deux.

Il faut noter que dans le dernier bulletin sanitaire, les responsables du MSPP ont fait état de 105 cas de Covid-19 confirmés pour la date du 22 janvier 2021. Les cas cumulés s’élèvent à 11 286, le nombre de décès est 243 et les personnes récupérées sont au total 8 997.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker