James Pierrin, un étudiant de la Faculté des Sciences Humaines blessé par balle à l’Ave. Christophe

(TripFoumi Enfo)- Des étudiants venant de plusieurs entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont barricadé certaines artères de l’Avenue Christophe à la mi-journée du mercredi 26 janvier 2021 pour exiger le respect de la constitution. Suite aux interventions des forces de l’ordre, un étudiant en est sorti blessé par balle.

James Pierrin, originaire de la commune de Petit-Goâve, est le nom d’un jeune étudiant de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) qui a reçu un projectile au niveau de son épaule lors de ce mouvement. Pour l’instant, il se retrouve dans un centre hospitalier de la capitale haïtienne pour recevoir des soins que necessite son cas.

Dans le cadre de la lutte pour le renversement de Jovenel Moïse au pouvoir, certains étudiants de l’UEH ont érigé des baricades et des pneus enflammés , aux environs de 12 heures, à l’Avenue Chrsitophe.

Des agents de l’Unité Départementale pour le Maintien d’Ordre (UDMO), pour calmer la situation, ont lancé des bonbonnes de gaz lacrymogènes et ont tiré en l’air à balle réelle, a constaté l’un des journalistes de TripFoumi Enfo sur place.

Les mouvements de protestation pour le respect de la constitution se font remarquer de plus en plus dans le pays à l’approche du 7 février 2021. Malgré ces mouvements, parfois émaillés de violence, Jovenel Moïse reste convaincu que son mandat présidentiel prendra fin le 7 février 2022.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker