Plusieurs écoles de Carrefour ferment leurs portes pour dénoncer le kidnapping

(TripFoumi Enfo) – Divers établissements scolaires de la commune de Carrefour ont décidé de garder leurs portes fermées jusqu’à nouvel ordre afin de protester contre le phénomène du kidnapping totalement en hausse dans le pays.

Les cas d’enlèvements ne cessent d’augmenter ces derniers jours. Les ravisseurs fonctionnent en toute impunité , défient les forces de l’ordre et exigent souvent de fortes sommes pour libérer leurs proies. Toutes les couches de la société sont frappées par ce fléau, personne n’est exempt.

Ce début de semaine a été ponctué par une cascade d’enlèvements ciblant particulièrement des écoliers. A Carrefour, un élève de la 4e année fondamentale de l’Ensemble Scolaire Père Basile Moreau a été kidnappé non loin de Bizoton 53, alors que sa mère l’emmenait à l’école. Après une vague de protestation dans la zone, l’enfant a été retrouvé sain et sauf à Martissant.

Face à cette situation de terreur et en signe de solidarité aux victimes des actes de kidnapping, plusieurs établissements scolaires de la commune ferment leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

L’Ensemble Scolaire Père Basile Moreau, Juvénat Collège Sacré-Coeur, les Sœurs Salésiennes de Thorland, École Notre Dame des Petits, Beau Jardin De Lyne, Ecole Ascension de Thor, sont entre autres les écoles qui décident de suspendre leurs cours. Par cet acte, elles entendent envoyer un signal fort aux autorités centrales afin d’assumer leur responsabilité.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker