Rony Timothée appelle la population à se procurer des moyens pour se défendre

(TripFoumi Enfo)- La date du 7 février 2021 arrive dans moins de 15 jours. Les opposants au pouvoir en place continuent à se préparer pour contraindre Jovenel Moïse à quitter le palais présidentiel. En effet, dans une conférence de presse tenue ce mardi 26 janvier, Rony Timothée, membre du « Comité de Mobilisation pour le Respect de la Constitution, invite la population à se procurer des moyens pour se défendre contre tous ceux s’apprêtant à l’attaquer.

Pierre, carcasse de véhicules et bout de baton, voilà entre autres les moyens de défense dont les manifestants devraient mettre à leur disposition à fin de faire face à toute éventuelle attaque venant du pouvoir en place durant le déroulement de différentes manifestations pour le respect de la constitution.

Selon les déclarations de Rony Timothée, le Ministre des Haïtiens vivant à l’Etranger, Louis Edner Gonzague Day est entrain de planifier l’exécution de certains membres du Comité de Mobilisation Citoyenne pour le Respect de la Constitution. En conséquence, le dirigeant de VIVE HAÏTI, Rony Timothée lui donne une mise en garde. »Nous ne sommes pas au temps de la dictature”, rappelle le militant politique.

Dans une manifestation organisée par les membres du G-9, groupe armé réputé proche du pouvoir, des chefs de gang et certains membres de la population clament » nou pa nan peyi lòk » alors que les éléments du secteur de l’opposition appellent la population à barricader tous les artères du pays afin de faire respecter la constitution. Face à cela, selon plus d’un, le pays est en passe de connaître une guerre civile dans les prochains jours.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker