Biden cherche à guérir la division raciale américaine

(TripFoumi Enfo) – Le président Joe Biden a lancé ce mardi 26 janvier un appel ferme à guérir la division raciale américaine, en prenant plusieurs mesures et en promettant davantage de lutter contre le racisme et les inégalités qui, selon lui, affligent les États-Unis depuis bien trop longtemps.

Les tensions raciales ont mijoté pendant la présidence turbulente de quatre ans de Donald Trump et lors de la publication de plusieurs décrets, Biden a noté que la prise du 6 janvier du Capitole américain par les partisans de Trump avait été mené par « des voyous, des insurgés, des extrémistes politiques et des suprémacistes blancs, déclarant qu’il pensait que la grande majorité des Américains croient en l’égalité. »

« Nous n’avons jamais pleinement respecté les principes fondateurs de cette nation – pour dire l’évidence – que tous les gens sont créés égaux et ont le droit d’être traités de manière égale tout au long de leur vie », selon Biden dans des remarques à la Maison Blanche. « Et il est temps d’agir maintenant, non seulement parce que c’est la bonne chose à faire, mais parce que si nous le faisons, nous serons tous mieux lotis. »


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Biden a pris des mesures exécutives sur quatre fronts: freiner l’utilisation par le gouvernement américain des prisons privées, renforcer l’application de la lutte contre la discrimination dans le logement, souligner un engagement envers la souveraineté tribale amérindienne et condamner la discrimination contre les Américains d’origine asiatique et les Américains d’origine insulaire du Pacifique.

Le président démocrate Joe Biden cherche à faire reculer certaines des politiques de son prédécesseur républicain Donald Trump et à mettre en œuvre les réformes de justice raciale qu’il avait promises pendant la campagne électorale. Biden et d’autres critiques ont accusé Trump de poursuivre des politiques construites autour du «grief blanc» dans un pays où la population blanche diminue en pourcentage.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker