« C’est un échec, le support de l’Union Européenne au président Jovenel Moïse », selon plusieurs députés européens

(TripFoumi Enfo) – Des députés européens font le diagnostique du soutien de l’Union Européenne au PHTK, représenté par la figure présidentielle de Jovenel Moïse. Selon eux, il s’agit d’un simple et pur échec quand ils considérent qu’Haïti est en proie à une crise depuis 2018.

C’est dans une correspondance destinée au vice-président de la commission européenne Josep Borrel, que ces élus présentent les résultats de leur analyse du support fourni par l’UE à l’équipe au pouvoir.

Cette analyse revèle que la crise que connaît le pays dure depuis deux ans et que, chaque jour, les citoyens se révoltent pour exiger de meilleures conditions de vie et pour dénoncer les actes de corruption et la prolifération des groupes armés dans le pays.

Par ailleurs, la recrudescence des actes de violence en Haïti ces derniers temps constitue l’une des préoccupations de ces eurodéputés, exigeant ainsi que l’aide économique et politique et morale soit conditionnée.

Dans leur correspondance, ces parlementaires européens mentionnent le scandale de Perocaribe, le massacre de La Saline et l’assassinat du batônnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval dans lesquels seraient impliqués des proches de Jovenel Moïse.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker