Élections 2021 en Haïti: l’ONU annonce qu’elle va gérer les fonds

(TripFoumi Enfo) – En Haïti, il n’est pas un secret pour personne que les organisations internationales jouent un rôle important dans l’organisation des élections. Elles sont toujours là à titre d’observateur, de supporteur et autres. Cette fois, l’Organisation des Nations Unies (ONU) dit vouloir gérer tous les fonds alloués aux élections en Haïti pour l’année 2021.

En plus de la gestion du fonds électoral, L’ONU dit être mesure de fournir à l’Etat haïtien une assistance technique, logistique et opérationnelle pour arriver à l’organisation du scrutin. Cet appui sera donné à travers le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et quatre (4) autres agences de l’ONU dans le pays.

Plus loin, l’ONU, dans sa note, informe « qu’un document du projet d’appui au processus électoral, préparé à cette fin, a été signé le 25 janvier 2021 par le Gouvernement. Comme pour les différents cycles des élections précédentes, le document prévoit la mise en place d’un fonds fiduciaire commun à travers lequel les contributions – tant du Gouvernement
Haïtien que des partenaires internationaux – seront gérées, par le PNUD ».


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Alors que certaines organisations internationales adoptent des mesures pour supporter le processus électoral de Jovenel Moïse, les leaders de l’opposition prônent l’idée selon laquelle ce dernier doit partir le 7 février prochain. Est-ce qu’il y aura vraiment des élections en 2021 en Haïti?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker