L’opposition politique trouve enfin un accord pour remplacer Jovenel Moïse au pouvoir

(TripFoumi Enfo)- L’opposition politique a finalement trouvé un accord sur l’après de Jovenel Moïse. À l’exception de Fanmi Lavalas, ce samedi 30 janvier 2021, toutes les différentes forces politiques de l’opposition et de la Société Civile ont trouvé un accord pour la gestion de la transition._

C’est Me André Michel, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) qui a annoncé la nouvelle dans un tweet publié ce samdi soir, tout en revelant que c’est le sénateur Ricard Pierre qui a signé cet accord pour le (SDP) via la Direction de l’Opposition Démocratique (DIRPOD).

Me Manes Louis, membre de l’opposition, de son côté, révèle que cet accord politique prevoit qu’un juge de la Cour de Cassation sera installé au palais national pour une durée de 2 ans après le départ de Jovenel Moïse le 7 février 2021.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour Me Jean Danton Léger, c’est un très bon pas vers la bonne direction pour un changement réel. Il dit toutefois souhaiter que les acteurs de l’opposition politique travaillent en symbiose pour arriver à gérer cette transition afin de redonner l’espoir au peuple haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker