Un don de 500 000 USD accordé à l’université Quisqueya par la Brana, pour des travaux de recherche liés à l’agriculture

( TripFoumi Enfo ) – Hormis l’enseignement supérieur et les études, l’université a aussi pour mission principale d’effectuer des travaux de recherche. En Haïti, on néglige très souvent le côté de la recherche, ce qu’on assimile fréquemment à un problème de financement. Pour concourir à ce fait, la Brana vient de faire une donation de 500 000 dollars à l’université Quisqueya (UniQ).

À travers une conférence de presse tenue ce vendredi 29 janvier au Centre de Conservation des Biens Culturels (CCC) de l’Université Quisqueya, les responsables de la Brana viennent de signer un accord avec Jacky LUMARQUE, le Recteur de l’institution universitaire, Quisqueya.

Cet accord porte sur la contribution de la Brana aux travaux de recherche menés par la Faculté des Sciences de l’Agriculture et de l’Environnement (FSAE) et son laboratoire associé Chibas pour développer de nouvelles variétés de sorgho permettant l’intensification de la production, la mécanisation et l’augmentation de la productivité.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

C’est la première fois qu’une entreprise privée finance sur ses fonds propres la recherche universitaire à cette hauteur. Cette décision a pour effet de favoriser la production nationale, de créer des emplois et de participer à la création de richesse.

Les responsables de la Brana, le Recteur de l’Université Quisqueya et le Doyen de la FSAE, ont eu l’honneur et le plaisir d’exposer aux représentants des médias les grandes lignes du projet. La contribution financière de la Brana s’élève à 500 000 USD sur une durée de quatre ans.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker