Donald Trump abandonné par deux de ses avocats

(TripFoumi Enfo) – Faisant face à un procès de destitution qui aura lieu dans quelques jours, plusieurs avocats chargés de défendre Donald Trump abandonnent la barque. A la base, un conflit de stratégie de défense.

Alors que le procès de destitution de Donald Trump pour incitation à l’insurrection, après l’occupation du Capitole le 6 janvier dernier par ses partisans, doit débuter le 9 février prochain, cinq avocats ont renoncé à défendre le milliardaire américain, parmi eux Butch Bowers et Deborah Barbier.

Même si la thèse d’un différend sur les choix de Donald Trump et de ses avocats est évoquée, l’un des conseillers de l’ancien président précise que rien n’a été décidé sur l’équipe de défense de Trump.

“Nous avons beaucoup travaillé, mais nous n’avons pas encore pris une décision définitive quant à notre équipe légale, nous le ferons bientôt », a tweeté Jason Miller, conseiller de Donald Trump sur sa page.

Selon le média américain, CNN, Donald Trump veut que ses avocats continuent à plaider la thèse d’une fraude massive lors de l’élection présidentielle du 3 novembre 2020 qui a conduit à la victoire de Joe Biden, au lieu de se concentrer sur la légalité de poursuites à l’égard d’un président qui n’est plus en fonction.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker