La France ferme ses frontières aux pays extérieurs à l’Union Européenne dès ce dimanche 31 janvier

(TripFoumi Enfo) – Pour lutter contre la Covid-19 dont les variants deviennent de plus en plus incontrôlables, la France décide de frapper fort. « À partir de dimanche minuit », a déclaré le Premier ministre français, Jean Castex, les frontières seront fermés aux pays extérieurs à l’Union Européenne (UE). L’annonce télévisée a été faite ce vendredi 29 janvier, depuis l’Elysée

« Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux, à partir de dimanche minuit ». Telle est la décision prise par les autorités françaises à l’issue d’un Conseil de défense.

L’objectif de cette nouvelle mesure vise à freiner la propagation de la pandémie qui ne cesse d’évoluer. Mais encore, il consiste à tenter d’éviter un reconfinement sur le territoire français. Car, a fait savoir le chef du gouvernement, « la question d’un confinement se pose légitimement mais nous en connaissons l’impact très lourd sur tous les plans ».

Tenant compte de cela, Jean Castex a tenu bon de prévenir la population de combien seront « déterminants » les jours à venir. Et paré, semble-t-il, à mettre les bouchées doubles, Jean Castex informe qu’à « l’exception des travailleurs transfrontaliers », un test PCR négatif sera exigé pour toute entrée en France en provenance d’un pays de l’Union européenne.

En outre, « tous les déplacements en provenance et en direction de tous nos territoires ultramarins seront également soumis désormais à la production de motifs impérieux à compter de ce dimanche ».

Déjà en vigueur au niveau des transports maritime et aérien, depuis dimanche dernier, c’est donc au transport terrestre que s’étendra désormais cette mesure.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker