Le MSPP informe la population sur l’apparition d’une nouvelle épidémie de gale dans le pays

(TripFoumi Enfo) – Dans une circulaire publiée le 28 janvier dernier, les autorités du MSPP ont informé la population qu’une forme d’infection cutanée très contagieuse similaire à la gale (Sarcoptose) a été détectée dans plusieurs endroits du pays.

Plusieurs cas déjà recensés dans le département de l’Ouest, notamment les communes de Pétion-ville, Delmas, Léogâne, Petit-Goâve et l’île de la Gonave. Selon les photos qui émergent sur les réseaux, les personnes touchées présentent visiblement des démangeaisons et lésions.

Le MSPP appelle les personnes présentant ces signes de se rendre à l’institution de santé publique le plus proche pour une prise en charge adéquate. Une liste des mesures préventives a été élaborée par le MSPP en vue d’endiguer cette maladie contagieuse qui s’apparente à la gale.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Il faut Éviter d’être en contact direct avec le corps d’une personne déjà infectée; faire bouillir l’eau; Désinfecter les vêtements, draps, les taies d’oreiller ainsi que les serviettes de bain; se baigner avec de l’eau propre; éviter de se gratter la peau, même si vous en avez envie; telles sont les recommandations faites par le Ministère de la santé publique et de la population.

Les autorités invitent la population à la vigilance pouvant aider à freiner la propagation de cette maladie infectieuse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker