Lunie Joseph reprend son droit de reporter malgré son poste de Coordonnatrice Générale de la Radio Zénith

(TripFoumi Enfo) – Alors qu’elle a été nommée Coordonnatrice Générale de la Radio Télé Zénith (RTZ) l’année dernière, Lunie Joseph a été dans les rues ce 31 janvier 2021 pour couvrir la manifestation de l’opposition comme reporter.

Son amour pour le métier, sa passion d’informer, l’envie d’être au cœur de l’évènement a poussé Lunie Joseph à laisser son bureau de la RTZ pour se rendre dans les rues. Elle a été sur toutes les balles. Précision et clarté ont couronné ses reportages. Du Carrefour de l’aéroport à Delmas 19 ou Delmas 30, ou jusqu’à Lalue, elle n’a pas baissé la garde. Arrivée aux environs du Champ-de-Mars, même cas de figure. Cela nous rappelle l’une de ses couvertures au Parlement haïtien en 2019 lors d’une séance de ratification ratée de Fritz William Michel.

Si elle a été promue au rang de CG du zénith de la radiodiffusion, cela n’a rien changé en Lunie Joseph. Malgré les nombreuses attaques sur les réseaux, elle garde la tête haute et continue sa mission de journaliste. Elle est aujourd’hui l’une des figures les plus connues de la presse haïtienne et un exemple, un modèle pour les jeunes femmes.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Sa participation à la marche contre les violences faites aux journalistes au cours de la semaine écoulée semble la rappeler de bons souvenirs du béton. Et en passionnée, elle a repris du service comme reporter pour informer les auditeurs du 102.5 FM d’ici et d’ailleurs. Lunie Joseph, un exemple à suivre, une personnalité à honorer, une journaliste à nul autre pareil.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker