Grand Dialogue National: Joseph Lambert réussira-t-il le pari?

(TripFoumi Enfo) – Depuis son élection à la tête du Grand Corps, tout le monde se questionne sur la motivation de l’animal politique Joseph Lambert. Hier dimanche 31 janvier, alors que l’opposition était dans les rues pour exiger le départ de Jovenel Moïse le 7 février prochain, il s’érige en grand médiateur et propose une voie de sortie de crise à la République toute entière. Il s’agit du « Grand Dialogue National ». Mais une question s’impose: est-ce Joe Lambert sera en mesure de réussir ce grand coup?

Pour parler de dialogue réel, il faut qu’il y ait une discussion rationnelle et constructive entre les différents protagonistes. Joe Lambert sera-t-il en mesure de réunir sur une même table le pouvoir et les forces extrémistes et modérées de l’opposition politique?

On en est pas encore là. Mais, ce qui est certain, tout le monde pense qu’il n’y avait plus d’espoir pour une éventuelle entente entre les forces vives du pays. Joseph Lambert ose penser le contraire et offre une voie. Attendons voir ce que cela va donner.

Mais, quand on considère que Jovenel Moïse n’est pas prêt à faire de concession, l’opposition également, on se demande si Joe Lambert sera en mesure de faire ce coup historique, celui de mettre ensemble tous les rivaux autour d’un consensus national pour le bien du pays.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker