Roger Federer annonce son grand retour pour mars 2021

(TripFoumi Enfo) – Plus d’une année passée hors circuit, Roger Federer est bel et bien de retour. Une nouvelle qui se révèle des plus réjouissantes pour le monde du tennis, notamment pour les fans de l’homme aux 103 titres (en simple), Roger Federer. Le tennisman professionnel a annoncé la nouvelle sur les ondes de Schweizer Radio und Fernsehen (SRF), une entreprise de communication suisse.

L’image de Roger Federer avec une raquette sur un court remonte à janvier 2020. En demi-finale de l’Open d’Australie 2020, Federer s’est incliné devant Novak Djokovic en 3 sets (7-6, 6-4, 6-3). Depuis, l’ancien numéro 1 mondial n’a plus joué. Un arrêt de jeu qui lui était nécessaire puisqu’il avait subi 2 opérations au genou droit. Ceci lui avait même obligé de renoncer pour la première fois de sa carrière à l’Open d’Australie.

Mais aujourd’hui, à croire le tennisman suisse, tout serait rentré dans l’ordre. « Pour la première fois, j’ai la sensation que mon genou est de nouveau prêt pour la compétition », a-t-il assuré lors de son passage à SRF. Des propos qui confirment son retour qu’il compte effectué avec le tournoi du Qatar à Doha. Lequel se tiendra du 8 au 13 mars.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Roger Federer n’avait plus participé à ce tournoi depuis 2012. Mais, il le considère comme un passage obligé pour donner forme à ses nouvelles ambitions, à savoir atteindre Wimbledon pour ensuite prendre part aux Jeux olympiques de Tokyo où il rêve de décrocher une médaille d’or.

Tenant compte des objectifs fixés, les conditions physiques de l’homme 20 fois champion en tournoi de Grand Chelem semblent préoccuper certains. C’est le cas du directeur du tournoi de Roland-Garros, Guy Forget pour qui s’est confié au journal le Figaro. Roger Federer ayant subi 2 opérations du genou en 2020, « cela doit être plus difficile de récupérer quand on approche de la quarantaine », pense-t-il.

Toutefois, cela n’empêche en rien de reconnaître les valeurs de ce sportif qui, « il y a 7, 8 ans déjà », alors que l’on présageait la fin de sa carrière, « a gagné un nombre incroyable de tournois, notamment du Grand Chelem. S’il y a bien un gars qui peut nous surprendre, nous bluffer, c’est Roger Federer. Il ne faut pas l’enterrer…»

Outre cela, Roger Federer n’est pas à sa première disparition des courts de tennis. En 2016, blessé toujours au niveau du genou, il a dû passer 6 mois hors circuit. Mais en 2017, il est revenu plus fort que jamais, jusqu’à remporter le Grand Chelem.

À 39 ans, Roger Federer sera-t-il capable de pareille prouesse ? Il ne nous reste plus que quelques semaines pour le découvrir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker