L’ANMH dénonce le comportement dictatorial du chef de l’état et appelle au respect de la constitution

(TripFoumi Enfo) – Dans une note de presse parue le 25 janvier, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se positionne sur la crise actuelle et dit opoter pour le respect de la constitution. « L’Association Nationale des Médias Haïtiens constate avec grande inquiétude une situation de délitement de la démocratie construite patiemment par le peuple haïtien à coups de sacrifices pendant ces trente-cinq dernières années », par ce constat malheureux commence la note de L’ANMH.

Plus loin, la structure actuellement présidée par le journaliste et ancien candidat à la présidence Jacques Sampeur dit constater que le pouvoir envoie des signaux clairs: « un train de répression est lancé et désormais, c’est sans aucun discernement que la police tire sur les citoyens sans aucune considération pour leur statut ».

L’ANMH dénonce le comportement du Chef de l’Etat Jovenel Moïse qui a constitué un Conseil Électoral Provisoire en dehors de la loi et sans un consensus minimal. « Le président, ne voulant pas respecter la constitution, s’est attribué le pouvoir du parlement en adoptant un ensemble de décrets », dénonce l’ANMH.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« L’actuelle conjoncture politique nous éloigne chaque jour de ces objectifs et des acquis de la Constitution. L’ANMH en appelle à ceux qui ont prêté serment sur la Constitution de la respecter et de la défendre et de la faire respecter comme ils s’y étaient engagés avant d’entrer en fonction. Le Président de la République doit mettre notre pays au-dessus de tout intérêt personnel pour prendre les bonnes décisions et se conformer à son statut de garant de la Constitution », par ces mots, l’ANMH invite le Chef de l’Etat à entendre la raison et à privilégier le respect de la constitution.

La crise prend de plus en plus d’ampleur. Le 7 février avance, toujours pas un dénouement clair de la crise.

Comment sera le pays dans les trois prochains jours?

Personne n’est en mesure de répondre à cette question.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker