L’organisation d’élections démocratiques reste la meilleure solution à la crise actuelle, selon Mathias Pierre

(TripFoumi Enfo)- Mettre le cap vers de nouvelles élections est la solution à la crise politique, telle est la position du Ministre Mathias Pierre. Il a tenu ses propos à-coups 72h du 7 février 2021.

Installé dans ses fonctions de Ministre, il y a quelques jours, Mathias Pierre embrasse corps et âme la politique du gouvernement Jouthe/Moïse. Selon lui, le renouvellement de la classe dirigeante à travers l’organisation de bonnes élections reste la solution idéale à la crise sociopolitique qui secoue le pays.

« L’Organisation d’élections démocratiques est la meilleure solution à la crise actuelle pour la continuité institutionnelle. Nous devons enclencher le processus électoral, convoquer le peuple en ses comices et réaliser les joutes législatives, présentielles, municipales et locales » a déclaré Mathias Pierre, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’ancien coéquipier de Jean-Charles Moïse a déjà joué un rôle de facilitateur dans la distribution des subventions accordées par l’État haïtien aux partis politiques. Sa nomination n’est qu’une récompense du pouvoir visant à assurer la continuité dans un contexte très tendu où les opposants réclament le départ de Jovenel Moïse du pouvoir le 7 février 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker