Malgré l’annonce de l’annulation du dialogue de Joe Lambert, des notes de déclin continuent de voir le jour

(TripFoumi Enfo) – Dans une note de presse portant la signature de Pascale Solages, Salvatory Saint-Victor et Velina Charlier, le Mouvement Petrochallenger « Nou Pap Dòmi » annonce au grand public que suite à une invitation reçue du Sénat de la République pour participer à un dialogue dit national, il a décidé de décliner en raison d’un ensemble de facteurs relatifs au comportement de cette institution pendant ces dernières années.

La première raison évoquée par Nou Pap Dòmi est le silence complice de ce tiers du Sénat pendant plus d’un an dans la lutte pour le respect de la constitution. Ce même Sénat, quand il était fonctionnel, n’a pas créé les conditions nécessaires et favorables à la réddition de compte tant revendiquée pendant longtemps par le peuple haïtien.

Pour le Mouvement Nou Pap Dòmi, ce Sénat n’est pas digne de porter ce message de dialogue et il n’est pas capable non plus de donner une autre direction à la nation. Toutefois, les Petrochallengers reconnaissent que le pays fait face à une grave crise qui doit interpeller tout citoyen conséquent.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Nou Pap Dòmi dit décliner en raison d’une conscience patriotique forte, boussole du mouvement. « L’Etat de droit doit prévaloir au-delà de tout cela », a-t-on lu.

Annulé, le Grand Dialogue National de Joseph Lambert semble n’a pas été bien vu. Après le déclin du CASC dirigé par Édouard Paultre, Nou Pap Dòmi décline à son tour. Est ce un signe que ce dialogue aurait été un fiasco?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker