Nécrologie : La Fusion attristée par la mort de Serge Gilles

(TripFoumi Enfo) – L’ancien Sénateur de la République et grand conseiller du parti Fusion est mort dans la nuit du premier février à l’âge de 85 ans. Pour Rosemond Pradel, Secrétaire Général du parti, c’est un grand frère, un grand ami, un mentor, un baobab qui s’est éteint.

Le pays vient de perdre dans l’espace d’une semaine deux parmi ses plus grands et authentiques fils. Après le décès de Monsieur Anthony Barbier la semaine écoulée, c’est autour de Serge Gilles, Grand Conseiller du Parti Fusion des sociaux-démocrates, ancien sénateur de la République et ancien candidat à la présidence lors des élections de 2006 ayant conduit René Garcia Preval au pouvoir de faire le grand voyage.

« Le pays ne verra plus ce grand démocrate au service de la démocratie qui a consacré sa vie entière à l’implantation d’un État de Droit. Une vie entièrement dédiée à la politique. Il a marqué le Directoire et les membres du Parti de son empreinte indélébile de sa foi dans les valeurs démocratiques. », relate Rosemond Pradel, Secrétaire Général du parti.

Pour Rosemond Pradel, Haïti ne pourra plus compter sur ce mapou qui a contribué à inscrire dans l’ADN de son parti le besoin constant de rassemblement des forces progressistes et le choix du dialogue comme mode privilégié de résolution des conflits et moyen idéal pour dégager des consensus suffisants autour d’un projet national devant constituer la base d’un pacte de gouvernabilité pour le sauvetage d’Haïti.

Malheureusement, Serge Gilles est parti sans avoir eu le temps d’écrire sur l’environnement et la reforestation du territoire, l’un des sujets qui le préoccupait ces derniers jours, regrette M. Pradel.

Son parti gardera longtemps en mémoire les rencontres, les discussions interminables, les évènements heureux ou malheureux sur la galerie mythique de ce géant, considéré comme une véritable école de formation politique. Pour finir, la Fusion promet de continuer la lutte avec le même courage et la même détermination.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker