Vers la 12eme édition du Marathon de lecture

(TripFoumi Enfo) – Sous le thème « Pour une île de bibliothèque », le Petit Lectorat lance la 12eme édition du festival Marathon de lecture. Du 12 mars au 14 décembre, voilà la période sur laquelle va s’étendre ce festival et pas moins de 10 villes du pays seront concernées par cette fête littéraire, selon les initiateurs.

Ce festival au cours duquel il y aura ventes signatures, spectacles artistiques et littéraires et rencontres avec des auteurs-compositeurs issus de divers horizons tend à susciter l’envie de lire chez les Haïtiens, spécialement les jeunes, s’il faut croire les organisateurs de cet événement.

Jérémie, parmi les villes concernées, va être la première à recevoir les premières activiés dans le cadre de la douzième étidion de ce festival qui se veut être un canal pour promouvoir les livres, un outil pour le développement.

La cité des Poètes aura à prendre part à ce ce régal littéraire du 12 au 14 mars où des écrivains comme Margaret Papillon, Billy Mondésir, Mélissa Béralus, Jonathan Registre et Emmanuel Jacquet, lui, actuel directeur de Direction Nationale du Livre (DNL) y seront pour débattre autour de la chose littéraire et signer leurs ouvrages.

Miragoâ et, Jacmel, Port-au-Prince, Mirebalais, Fort-Liberté et Le Cayes sont listés pour recevoir ce festival qui s’étend sur periode de 10 mois. 10 mois de consommation de livres, 10 mois, donc, d’intense bonheur, malgré la présence du Coronavirus et des actes d’insécurité dans le pays.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker