CultureDébatHaïtiInfrastructure

Guerre d’images sur les réseaux sociaux et réaction du comité régional du carnaval

(TripFoumi Enfo) – La publication des premières images concernant les préparatifs liés à l’organisation du carnaval national à Port-de-Paix n’ont pas plu au Comité régional.

Dans une note datant du 3 février 2021, le Comité Régional du Carnaval National dénonce “le comportement d’un petit groupe d’individus “mal intentionnés” qui prend le malin plaisir à “salir l’image d’une ville en chantier””.

Cette dénonciation survient après qu’une guerre d’images ait déclenché sur les réseaux sociaux, où des citoyens publient des images vraiment choquantes relatives à la voie retenue pour le défilé des chars musicaux.

Le comité régional informe que “les travaux infrastructurels visant à préparer le site du carnaval national continuent jour et nuit.” Il continue pour dire que les entités de l’État au niveau régional et national sont mobilisées “à cet effet”.

En réponse aux internautes, plusieurs habitants de la ville de Port-de-Paix ont entamé une campagne pour “redorer” l’image du chef-lieu du département du Nord-ouest par la publication d’autres images de plusieurs grands endroits.

Le nom attribué à cette campagne est :”Face cachée de Port-de-Paix”. Toutefois, en dehors des images qu’ils tendent à faire circuler, il existe une réalité qui s’avère grave, tant sur le plan superstructurel qu’infrastructurel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker