Guerre d’images sur les réseaux sociaux et réaction du comité régional du carnaval

(TripFoumi Enfo) – La publication des premières images concernant les préparatifs liés à l’organisation du carnaval national à Port-de-Paix n’ont pas plu au Comité régional.

Dans une note datant du 3 février 2021, le Comité Régional du Carnaval National dénonce « le comportement d’un petit groupe d’individus « mal intentionnés » qui prend le malin plaisir à « salir l’image d’une ville en chantier » ».

Cette dénonciation survient après qu’une guerre d’images ait déclenché sur les réseaux sociaux, où des citoyens publient des images vraiment choquantes relatives à la voie retenue pour le défilé des chars musicaux.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le comité régional informe que « les travaux infrastructurels visant à préparer le site du carnaval national continuent jour et nuit. » Il continue pour dire que les entités de l’État au niveau régional et national sont mobilisées « à cet effet ».

En réponse aux internautes, plusieurs habitants de la ville de Port-de-Paix ont entamé une campagne pour « redorer » l’image du chef-lieu du département du Nord-ouest par la publication d’autres images de plusieurs grands endroits.

Le nom attribué à cette campagne est : »Face cachée de Port-de-Paix ». Toutefois, en dehors des images qu’ils tendent à faire circuler, il existe une réalité qui s’avère grave, tant sur le plan superstructurel qu’infrastructurel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker