Michaëlle Jean remplacée à la tête du comité de Normalisation et préside une autre structure

(TripFoumi Enfo)- La Fédération Internationale de Football association remplace Mme Michaëlle Jean à la tête du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtenne de Football. À ce poste, Jacques Letang substitue l’ancienne gouverneure de Canada qui, elle va prendre les commandes d’un Comité Consultatif, fraichement créé.

La FIFA, dans une note publiée sur son site officiel, a annoncé la mise en place d’un Comité Consultatif qui va être dirigé par Michaëlle Jean, évincée à la présidence du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

Ce comité consultatif a pour mission d’accompagner celui de Normalisation dans le cadre de ses mesures préventives protectrices à prendre en faveur des enfants, selon la FIFA. « Il est appelé aussi à accompagner celui de Normalisation dans la réalisation de projets stratégiques pour le développement du football sûr et durable en Haïti », écrit la FIFA.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En ce qui a trait au Comité de Normalisation, il est désormais composé de l’avocat Jacques Letang, président, de Monique André et de Yvon Sévère. Réaliser les élections pour un nouveau comité exécutif à latête de la FHF reste l’une de leurs principales tâches.

Accusé d’abus sexuels sur des jeunes joueuses, Yves Jean-Bart a été mis à l’écart de la Fédération Haïtienne de Football et a été banni de toutes activités liées au Football. Depuis, La FHF peine à avoir un nouveau président élu.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker