23 personnes arrêtées après la tentative de renversement du Président Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo)- Selon le Premier Ministre Joseph Jouthe, la justice a effectué 23 arrestations dans le cadre de la tentative avortée visant le renversement par la force du Président Jovenel Moïse. Des preuves irréfutables pouvant les inculpés sont disponibles, a-t-il indiqué.

Dans la nuit du 7 février 2021, les unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti ont procédé à l’arrestation de 23 individus dont Me Yvickel Dabresil, juge à la Cour de Cassation. Ces derniers sont accusés de conspirer pour renverser le Président en exercice Jovenel Moïse. L’annonce a été faite, ce dimanche, par Joseph Jouthe, le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), en sa résidence officielle.

La grande partie de l’opération a été menée dans la commune de Tabarre. D’autres suspects ont également été appréhendés notamment l’inspectrice générale de Police, Marie Louise Gauthier et l’agronome Louis Buteau.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le Premier Ministre a tenu à préciser que deux commissaires du gouvernement et un juge de paix ont accompagné la PNH dans le cadre de cette opération. “Ces personnes étaient en contact avec le responsable de sécurité du Palais National, Dimitri Hérard. Leur but était d’arrêter le président, le conduire à Petit-bois et faciliter l’installation d’un président provisoire à la tête du pays”, explique-t-il

Sur la même lancée, M. Jouthe indique que la justice et la police détiennent des preuves solides inculpant ces 23 personnes. Ils sont accusés de Complot contre la Sûreté Intérieure de l’Etat.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker