Fin de mandat : Proposé par Jean Charles Moïse pour remplacer Jovenel Moïse, Me Dabrésil arrêté ce matin

(TripFoumi Enfo) – Me Yvikel Dabrésil, juge à la Cour de Cassassion a été arrêté dans la matinée de ce dimanche 7 février 2021, a apris la rédaction de TripFoumi Foumi Enfo.

Me Dabrésil ainsi que ses deux autres collègues de la Cour de Cassassion étaient tous les trois sur la liste des personnalités que le militant Jean Charles Moïse avait proposé pour remplacer Jovenel Moïse dans le gouvernement de Transition.

Selon les infos recueillies par notre rédaction, Me Yvikel Dabrésil aurait été appréhendé sur ordre du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, de concert avec le chef de l’Unité de la Sécurité Générale du Palais National (USGPN), Dimitri Hérard.

Cette arrestation a eu lieu dans la localité du village Vorbe, à proximité des locaux de la Brigade de Lutte Contre les Trafics de Stupéfiants (BLTS). Pour l’heure, le mobile de cet acte demeure inconnu.

Aussi, notons que Mme Coq, aussi l’une des juges de la Cour de Cassassion, proposée par Jean Charles Moïse pour remplacer le chef de l’État au Palais National après la fin constitutionnelle de son mandat, aurait été en danger par des agents de l’USGPN dans la matinée de ce dimanche 7 février, selon plusieurs journalistes de la Radio Télévision Zenith.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker