Séisme de magnitude 3.6 enregistré au large du département du Sud-Est

(TripFoumi Enfo) – La commune de Belle-Anse, département du Sud-Est, a été touchée par un tremblement de terre à 19 km de la côte dans la nuit du 7 février 2021. Pas de dégâts matériels et humains.

Un mini-séisme de magnitude 3.6 sur l’échelle de Richter a été enregistré, ce dimanche 7 février 2021 à minuit 6 minutes et 37 secondes (00:06:37), en mer au large de la commune de Belle-Anse, département du Sud-Est.

Selon les données disponibles, l’épicentre du séisme a été localisé à 18.071 degré de latitude Nord, 72.128 degré de longitude Ouest, à une profondeur de 10 km. Il est produit à 19 km au Sud-Ouest de Belle-Anse (Sud Est), 55km au Sud-Est de Port-au-Prince (Ouest), 46 km au Sud-Est de Jacmel (Sud).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Vu la faible intensité de ce séisme, aucun dégât n’a été enregistré. Par ailleurs, les secousses ont été ressenties jusque dans les Nippes.

A rappeler que le département du Sud-Est a été le deuxième le plus sollicité par des mini-tremblements de terre au cours de l’année dernière. Ce, après la departement du Nord-Ouest classé en première position pour cette même période.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker