Le Ministère des Travaux Publics très actifs dans le Nord-Est

(TripFoumi Enfo) – De nombreux travaux de terrassement et de bétonnage sont en cours d’exécution à Ouanaminthe et à Fort-Liberté. C’est le MTPTC via la Direction Départementale du Nord-Est qui se charge de l’exécution.

Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC) est sur tous les fronts dans le département du Nord-Est. De nombreux travaux sont actuellement en cours d’exécution notamment dans les communes de Ouanaminthe et Fort-Liberté

En effet, la Direction départementale du Nord-Est a engagé des travaux de terrassement sur la route partant de Carrefour Derack jusqu’à la Centrale Électrique de la commune de Fort-Liberté. Selon la fiche technique de ce projet, ces travaux s’étendront sur sur 400m linéaires. Ils permettront également un accès rapide à cette Centrale.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Du côté de la commune de Ouanaminthe, les employés et contractuels du MTPTC mettent les bouchées doubles pour achever les travaux de bétonnage de la rue St- Pierre d’une portée de 600m linéaires. Le niveau d’avancement de ce projet est estimé à 66%, soit 400m linéaires recouverts en béton hydraulique.

A noter que l’un des projets phares du département du Nord-Est, le barrage Marion, avance à grand pas. Il devrait servir à la fourniture d’électricité à des milliers de familles et à l’arrosage des terres agricoles. Également, la commune de Fort-Liberté, chef-lieu du département, vient de rejoindre le cercle restreint des bénéficiaires de l’électricité 24h/24.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker