Rencontre entre le Ministre DAY et les représentants de l’OIM et du BINUH

(TripFoumi Enfo) – le Ministre intérimaire des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), M. Louis Gonzague E. DAY s’est entretenu, ce mardi 9 février 2021, avec le Chef de mission de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM), M. Giuseppe Loprete et le Représentant spécial Adjoint du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), M. Bruno Lemarquis, a appris la rédaction de TripFoumi Enfo.

Au cours de cette rencontre, divers projets du MHAVE que le ministre compte réaliser sous peu avec l’appui des Nations Unies étaient au menu. Entre autres sujets discutés, ils avaient mis l’accent sur la régularisation du statut des Haïtiens sans papiers vivant à l’extérieur du pays.

Mr. Day en a aussi profité de loccasion pour parler de ses réalisations au MHAVE, en l’occurrence le Congrès Constitutionnel de la Diaspora et les services de l’Office National d’Identification (ONI) qui font des cartes d’identification pour les compatriotes de la Diaspora haïtienne au Kiosque du MHAVE à l’Aéroport international Toussaint Louverture.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Entretemps, le service américain de l’immigration et des douanes (Ice) a expulsé au moins 72 personnes vers Haïti ce lundi, dont un bébé de deux mois et 21 autres enfants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker