Des Journalistes attaqués par des Policiers à Lalue : Dieu-Nalio Chéry et Johnny Fils-Aimé blessés

(TripFoumi Enfo)- Des journalistes ont été attaqués par des Policiers en marge d’une marche organisée par des étudiants ce mercredi 10 février 2021 en vue de dénoncer toute perspective d’un retour à la dictature en Haïti.

Une bonbonne de gaz lacrymogène a été jetée par les forces de l’ordre à l’arrière d’un pick-up appartenant à Radio Télé Pacifique, alors que plusieurs journalistes s’y trouvaient.

Dans la foulée, le photo-journaliste Dieu-Nalio Chéry est sorti blessé à la jambe pendant que les Policiers étaient en train de bombarder les protestataires de gaz lacymogènes. Pourtant, selon la Journaliste Amélie Baron de RFI, la marche se déroulait pacifiquement.

Un autre journaliste répondant au nom de Johnny Fils-Aimé a été blessé également par une grenade lacrymogène. Il reçoit des soins que nécessite son cas.

Dieu-Nalio Chéry, blessé par balle en 2019 par l’ancien Sénateur Ralph Féthière au Parlement haïtien vient d’être blessé de nouveau moins de deux ans après.

Ces deux confrères viennent allonger liste de journalistes victimes de répressions policières. Pas plus tard que le lundi 8 février, deux journalistes, Alvares Destiné et Méus Jeanril, ont été blessés par balles des forces armées d’Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker