L’ambassadeur Smith Augustin dénonce la tentative de coup d’État contre Jovenel Moïse et appelle au soutien international

(TripFoumi Enfo) – Dans un communiqué de presse, l’ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, Smith Augustin dit dénoncer avec véhémence la tentative de coup d’État perpétrée par des hommes de l’opposition contre le Chef de l’Etat Jovenel Moïse dans la matinée du 7 février 2021 et invite les pays amis d’Haïti à soutenir la bataille pour la démocratie dans le pays.

Selon M. Augustin, c’est plus qu’à déplorer, la désignation d’un président provisoire alors qu’un calendrier électoral est public. Pour lui, l’opposition sait pertinemment que la fin du mandat de Jovenel Moïse est prévue pour le 7 février 2022.

Plus loin, L’ambassadeur invite les pays amis d’Haïti à ne pas se laisser tromper par l’opposition politique et rester de préférence du côté du peuple haïtien qui a fait choix du Président Moïse pour cinq ans.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Plus que déterminés, les alliés du pouvoir sont prêts à tout pour que Jovenel Moïse puisse rester au pouvoir jusqu’en 2022. Dans ce conflit entre l’opposition et les hommes du pouvoir, on peut compter une seule victime : le peuple haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker